Les différentes sortes de poivreS
Le saviez-vous ?
Le poivre est en fait une liane ! Il s’agit d’une plante cultivée dans les zones tropicales.
Il existe plusieurs sortes de poivres mais toutes issues de la même plante. On les différencie par la manière de les cueillir et par leur traitement à différents stades de maturité.
De nombreuses variétés de poivre
Le poivre vert : il est cueilli en début de maturité. A Kep, on le consomme notamment avec le crabe.
Le poivre noir : Comme toutes les grappes, celles-ci si sont cueillis à la main, sont ensuite égrainées, lavées et séchées au soleil pendant 2 à 3 jours. Il passera alors de vert à noir à travers l’action du soleil. Il relève à merveille une viande de bœuf grillé.
Le poivre rouge : Durant la saison sèche, les grains mûrissent et deviennent rouges. On les récolte à ce moment-là. Les grains sont également lavés et séchés au soleil. Les grains rouges sont cueillis un par un ! Celui-ci se mari parfaitement avec les fruits tels que les fraises ou les poires ou les desserts au chocolat.
Le poivre blanc : Celui-ci s’obtient à partir du poivre rouge. On met les grains dans l’eau froide pendant plusieurs jours. Le poivre blanc s’associe à merveille avec des viandes blanches.
Les étapes de la récolte du poivre
On compte 5 grandes étapes pour la production : Tout d’abord la récolte, ensuite la sélection à la main, le lavage, l’ébouillantage et pour finir le séchage naturel au soleil.
Super l’histoire du poivre j’ai adoré
Continuez ainsi
Très intéressant cette découverte poivre.