Nous sommes arrivés à Kep en début d’après-midi. Tout juste après avoir déposé nos affaires dans notre guesthouse, nous partons à vélo découvrir la petite ville de Kep sous un soleil de plomb. La chaleur se fera d’ailleurs sentir sur nos visages tout rouges. Nous serons bien récompensés avec un bon jus de fruit bien frais au bord de la plage. La plage de Kep est très fréquentée, que ce soit par les touristes ou par les locaux. Bercée par la tranquillité, Kep invite au farniente aux bords des plages. L’ambiance est tropicale, autour d’un bon petit crabe et les pieds dans le sable. De nombreux restaurants, stands et vendeurs de fruits de mer bordent la route. Si vous êtes en quête de calme et de détente ou bien si vous êtes des amoureux de la nature (ou les deux), cette destination est faite pour vous.
Un petit creux : direction le marché aux crabes
La ville de Kep est réputée pour sa spécialité locale : le crabe bleu. Situé à l’Ouest de la ville, sur les bords de mer, le marché aux crabes est le lieu qu’il ne faut absolument pas manquer lors d’un séjour à Kep. Celui-ci est totalement atypique ! On déambule entre grillades, poissons et crevettes… On y voit les pêcheurs ramener les crabes dans leur panier en osier. Dans une ambiance très animée, le marché aux crabes offre un véritable spectacle culinaire. Différentes odeurs de poissons, fruits de mer, viandes et autre nous envahissent les narines ! Et on adore ça !
Pour déguster le fameux crabe, deux choix s’offrent à nous. Il est possible de se rendre dans l’un des nombreux restaurants qui prépare le crabe. Sinon, on peut le déguster directement au marché. Nous avons opté pour la deuxième solution, disons que celle-ci est bien plus économique et authentique, puis cela nous a permis d’allier coucher de soleil et dégustation de crabe pour seulement quelques dollars ! C’est très simple, il suffit simplement d’acheter son crabe tout fraîchement sorti de l’eau et demander à ce qu’on le cuisine pour nous. Et oui de la mer à l’assiette ! De plus qu’il a été cuit dans une très bonne sauce et garni de poivre de Kampot…
Encore un beau reportage ! Envie de crabe maintenant 😉
Merci beaucoup ! 🙂