Nous voilà partis pour 4h de bus sur l’unique route reliant Vang Vieng à Luang Prabang. Une route bordée de petites habitations en bois, de regards curieux et d’enfants jouant près d’immenses rizières qui s’étendent derrière les villages. Le soleil commence tout doucement à se coucher derrière d’immenses pics karstiques habillés d’une nature luxuriante. On s’arrête parfois pour laisser passer les buffles, les chiens, les poules sur cette route poussiéreuse et pleine de bosses. Prendre le bus est une bonne manière de découvrir un pays sous ses différentes facettes. Nous grimpons parfois sur des montagnes assez raides et nos jambes se mettent à trembloter mais nos yeux sont toujours rivés vers ce magnifique paysage recouvert par la jungle.
On arrive à Luang Prabang vers 20h00, un peu épuisés mais contents d’arriver. Il faut garder la pêche car c’est désormais l’heure de négocier un tuk tuk ! Nous montons en compagnie de deux français rencontrés pendant le trajet. Bon moi personnellement au début je n’aimais pas bien négocier, disons que ce n’est pas dans mon tempérament et c’est toujours Julien qui s’en chargeait mais petit à petit c’est venu naturellement !
Une fois arrivés à l’auberge, on ira manger dans un petit restaurant situé juste à côté, et pour seulement deux euros par personne… Au Laos c’est possible !
On a décidé de se poser à Luang Prabang volontiers pour plusieurs jours, le temps d’arpenter ses ruelles, visiter ses temples et ses environs mais aussi pour se reposer un peu.
Très beau reportage. A chaque lecture, je m’évade et j’ai envie de découvrir les lieux présentés. Un vraie ballade dépaysante et si bien décrite.