On a quitté la région de Sapa tôt le matin pour nous rendre dans la province d’Ha Giang. Se rendre dans cette province nécessite 8 heures de bus depuis Sapa, c’est pourquoi il est bien d’y rester au minimum trois jours. La route est longue, très longue… mais les paysages remplis de rizières nous feraient presque oublier la durée.
On arrivera le soir dans la ville d’Ha Giang et on aura plus qu’à louer le scooter chez QT Motorbikes. En plus des meilleures références en terme de location de motos et scooters, ils possèdent aussi un hostel à quelques pas. Nous passerons donc la nuit là-bas. Quang Tan semble plutôt malin et a bien compris le potentiel de la région. Il donne même une carte très bien expliquée pour ne rater aucuns des plus beaux points de vue. Nous avions opté pour la Honda Blade 110cc semi-automatique (150 000 VND/jour).
On effectuera une boucle de 400 km au départ de la ville d’Ha Giang pour découvrir tout ce que cette région magnifique et mystérieuse a à nous offrir. Et autant vous dire qu’on a eu le souffle complètement coupé durant tout le voyage.
Ci-dessous la fameuse carte de la boucle d’Ha Giang délivrée par QT.
Très beau reportage.
Merci encore Françoise !!
Wonderful post and incredible photos!! ❤
Thank you very much Cris ! 🙂 🙂